Rachid Guerraoui : "Avec l'IA, la vision pour l'éducation au Maroc devient délicate " (Vidéo)


Durant la quatrième "Science Week" organisée par l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), Rachid Guerraoui, président du comité de pilotage du Collège of Computing à l'UM6P et professeur à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), a mis en lumière l'impact de l'intelligence artificielle (IA) sur l'éducation au Maroc. Cet événement, axé sur le thème des "Transitions", a abordé des avancées significatives dans les domaines de l'énergie, de la médecine et de l'économie, entre autres.


Pour M. Guerraoui  "Notre Science Week vise à mettre en avant des développements clés dans les domaines de la technologie, de l'informatique et de l'IA, notamment à travers l'expansion des applications numériques dans des domaines variés tels que la prévision météorologique ou les études sur les radiations solaires."

Il a également relevé le défi majeur pour le Maroc de former des ingénieurs et des chercheurs qualifiés pour diriger ces transitions. "Notre priorité au Collège of Computing est de préparer ces futurs leaders, tout en recrutant des enseignants capables de partager ces connaissances essentielles."

Concernant l'impact de l'IA sur le système éducatif marocain, Guerraoui a exprimé : "L'intégration de l'IA dans l'éducation rend la vision pour l'avenir complexe. L'éducation est en transformation, confrontée à de nombreux défis. L'UM6P s'engage à former les acteurs qui seront au cœur de l'éducation de demain, dans les domaines du numérique."

 

Articles similaires